John Primer est un nom qui résonne profondément dans le monde du blues. Né en 1945 dans le Mississippi, il a grandi dans cette région imprégnée de la tradition musicale du blues. Dès son plus jeune âge, John a été exposé à cette forme de musique poignante et émotive qui allait marquer sa vie et définir sa carrière.
Son style, ancré dans le Chicago blues traditionnel, se caractérise par une maîtrise exceptionnelle de la guitare slide, un sens aigu du rythme et une voix puissante, capable de transmettre toute la gamme des émotions humaines.
John a accompagné les plus grands noms du blues, de Willie Dixon à Muddy Waters en passant par Magic Slim. Il été enregistré sur plus de 95 albums, dont 17 sous son propre nom. Il a écrit et produit plus de 65 chansons.
John Primer est un artiste légendaire du Blues Hall of Fame, il a reçu 3 nominations aux Grammy Awards et remporté plusieurs Blues Music Awards.
John est l’un des tout derniers artistes de blues traditionnel aux racines originelles du Mississippi. Il a reçu les enseignements des pères fondateurs du blues, « à l’ancienne » . Nous devons chérir son histoire du blues et célébrer son incroyable musique !