ALLY VENABLE Band

La puissance du Ally Venable Band enthousiasme la scène blues moderne. Chanteuse et guitariste principale, Ally Venable a commencé à chanter à l’église dès son plus jeune âge, puis s’est mise à la guitare à l’âge de 12 ans. Elle y trouve une passion et se fait place rapidement comme chanteuse-guitariste blues du Texas. Guitar Player Magazine a même déclaré : « Ally Venable réussit à étourdir les mélodies blues-rock avec beaucoup de solos de guitare savoureux ».

Elle a reçu de nombreux prix, dont le East Texas Music Award en 2014 et 2015 pour « Guitariste féminine de l’année », trois fois lauréate ETX Music Award du « Blues Band of the Year » et « Album of the Year ». Chacun des membres du groupe d’Ally est polyvalent et multi-instrumentiste. En tant que bassiste, Bobby Wallace est un maître dans son art et ses années d’expérience enrichissent le groupe. Musicien et batteur de formation classique, Elijah Owings apporte au groupe un son stable mais dynamique. Il est l’épine dorsale de leur son rock’n’blues. « Texas Honey », son 3e album, est sorti chez Ruf Records en 2019.

Il y a quelque chose à propos du Texas. Ouvrez les livres d’histoire et vous trouverez le Lone Star State à l’œil de chaque tempête rock’n’ roll. Tirez un tabouret dans n’importe quel bar et vous entendrez encore des histoires de ZZ Top, Johnny Winter et Stevie Ray Vaughan.  « Ally est l’avenir du blues et de la musique crossover du roots-rock américain », acquiesce Mike Zito. « Elle EST Texas Honey ». Attendez-vous à un peu de douceur – et beaucoup de piquant.

error: Content is protected !!