fbpx

ALTERED FIVE BLUES BAND

Formé à Milwaukee en 2002, Altered Five Blues Band est un quintet qui ose dès le premier jour être différent. Groupe de scène avant tout, “A5” se fait un nom et une réputation en foulant inlassablement pendant 15 ans les scènes des rades alentours. Le groupe produit également plusieurs albums, se faisant ainsi remarquer par la presse spécialisée américaine: Downbeat, Blues Bytes, Living Blues, Big City Rhythm & Blues … ne tarissent pas d’éloges à leur sujet! Le chant puissant du frontman Jeff Taylor et le jeu de guitare fluide et inventif de Jeff Schroedl se marient parfaitement. Le bassiste Mark Solveson forme avec le batteur Alan Arber la section rythmique la plus funky en dehors de Memphis, et Raymond Tevich associe judicieusement son travail aux claviers pour compléter la signature sonore du groupe.

Après une nomination au Blues Music Awards 2018, le quintet de Milwaukee présente « Ten Thousand Watts », en 2019 sur la label Blind Pig Records. Enregistré en quatre jours à Nashville, et produit par Tom Hambridge, lauréat de plusieurs Grammy Awards, les 12 titres déboulent tel un ouragan de musique originale et roots-rockin.  
Ce nouvel album est le cinquième d’une série déjà récompensée. « Cryin’ Mercy » a remporté le prix du Meilleur album autoproduit à l’International Blues Challenge en 2015, et « Charmed & Dangerous » a été nommé chanson de l’année aux Independent Music Awards et Wisconsin Music Awards en 2018.

error: Content is protected !!