fbpx

BERNARD ALLISON

Son visage est dans les magazines, sa voix est à la radio, son nom sur moultes affiches de concert.
Bernard Allison est le showman qui parcourt inlassablement les routes d’Europe et l’auteur-compositeur visionnaire de l’album “Let It Go” déjà considéré comme un album de premier plan. C’est une éthique de travail qui laisserait la plupart des musiciens à bout de souffle, mais pour cette dynamo créative – qui entre maintenant dans sa cinquième décennie à la tête de son Blues Band – c’est une routine quotidienne.
Depuis qu’il a débuté son projet solo en 1990 avec The Next Generation, l’écriture de Bernard Allison a connu une trajectoire ascendante dont “Let It Go” représente un nouveau sommet. Luther serait aujourd’hui aussi fier de son plus jeune fils qu’il l’a été le jour où il l’a surpris en train de jouer “Love Me Mama ” note pour note. Bernard a alors 13 ans et son père l’emmène illico au studio d’enregistrement!
Tout s’enchaîne alors très vite, ses premiers pas sur scène lui forgent un nom, ou plutôt un prénom, et il passe directement de la vie de lycéen à celle de musicien professionnel pour Koko Taylor.

error: Content is protected !!