KING KING

King King a évolué, et le groupe de Glasgow est plus soudé et cohérent que jamais.

Après le succès critique et commercial de «Reaching for the Light» en 2015 et «Exile and Grace» en 2017, King King annonce la sortie de son cinquième album studio « Maverick » le 16 octobre 2020 via Channel 9 Music – le nouveau label indépendant crée par le groupe.

Le premier single «I Will Not Fall», est déjà sorti en format lyric video en février 2020, endorsé par l’incontournable media britannique Planet Rock.

Après la sortie d’«Exile & Grace», King King, qui connaît une ascension à train d’enfer depuis sa naissance, franchit un nouveau cap en assurant les premières parties de John Mayall en Grande-Bretagne, puis celles du groupe Europe dans toutes les grandes villes européennes. Cela permet aux garçons de Glasgow de gagner un nouveau public, et de remplir ces mêmes salles l’année suivante, cette fois sous leur propre nom.

En 2020, King King reste en haut de l’échelle avec de nouveaux musiciens au parcours impressionnant, l’ajout de Stevie Nimmo au quartet d’origine, évidemment frère d’Alan et 2e moitié du bien connu groupe Nimmo Brothers qui a officié pendant plus de 20 ans sur les scènes blues-rock britanniques, et un cinquième album qui promet des nouvelles compositions de haute volée.

Alan Nimmo assume ses prises de risque, d’où le nom de ce nouvel album d’ailleurs, et ne cache pas son ambition: « Nous voulons emmener ce groupe aussi loin que possible … ».

Nous voilà prévenus !

error: Content is protected !!