fbpx

LUCA GIORDANO

Luca Giordano a mis son talent de guitariste et de compositeur au service des plus grandes stars du Blues pendant près de 20 ans. Aujourd’hui, il continue à tourner aux cotés des artistes américains, tout en menant de front une carrière solo brillante.
D’origine italienne, Luca Giordano est pris de passion pour le Blues, au point qu’il décide de déménager à Chicago à 25 ans pour tout apprendre à la source, auprès des plus grands représentants du genre. Son talent inné, sa soif d’apprendre et sa détermination à maîtriser et porter haut les couleurs d’un genre musical qui n’est pas celui de ses origines lui valent le respect des plus grands noms de la scène blues américaine, de Eric Guitar Davis à James Wheeler, en passant par Chris Cain, John Primer…
De retour en Europe, il devient l’un des musiciens les plus demandés en backing band pour des artistes blues en tournée, tant sa maîtrise du style et son professionnalisme sont appréciés.
Aujourd’hui Luca Giordano continue à accompagner de grands noms du blues en tournée et sur les plus grands festivals, tout en se recentrant sur sa propre musique, à la fois respectueuse de son apprentissage et créative avec une touche personnelle toute européenne!

 
 

 

 




error: Content is protected !!