fbpx

PHILLIP-michael scales

Phillip-Michael Scales avait un oncle qui jouait de la guitare pour gagner sa vie. Il saisissait bien l’importance de la chose mais ne comprenait pas vraiment la portée de son nom : B.B. King ! Et même si Phillip-Michael jouait de la guitare, il fuyait l’idée même de faire des solos et tout ce qui avait trait au blues. 
Né avec un fort esprit d’indépendance et une passion pour la performance artistique, Scales a formé ses propres groupes, joué et composé sa propre musique et, plus généralement, a travaillé à établir sa propre réputation. Tout au long de ce process, son oncle souriait, de son sourire si connu, l’encourageant à «continuer ainsi »
Ce n’est qu’une fois son oncle décédé que Phillip-Michael Scales a commencé à incorporer plus de blues dans sa musique. «Ces derniers temps, je me retrouve beaucoup dans le blues. Pas mal de choses me conduisent là, qu’il s’agisse de la politique, de mon identité et bien sûr mon Héritage !». Le résultat de tout cela est un son qu’il appelle « Dive Bar Soul », qui prend un peu du storytelling que l’on retrouve dans le rock indé pour l’associer avec la passion que l’on retrouve dans le blues.

error: Content is protected !!